Afin de célébrer l’année 2018 qui se termine, l’équipe de LeaderIA s’est rassemblée à Reims pour une découverte de la maison de Champagne Piper-Heidsieck.
Cette visite fut l’occasion d’une rencontre avec Catherine Curie, Hospitality Manager et International Brand Ambassador et Régis Camus, chef de caves et fort de 25 ans d’expérience chez Piper-Heidsieck. Tous deux nous ont fait découvrir les secrets de l’élaboration du champagne et déguster le produit de ce travail passionné.
La Maison Piper-Heidsieck est propriétaire d’un petit vignoble et a également de nombreux contrats de partenariat avec des vignerons de la Champagne afin de lui permettre de créer les vins Piper-Heidsieck. Ces partenariats peuvent perdurer pendant plusieurs générations. Les relations sont très fortes, et le vigneron choisit une maison dont l’histoire, les valeurs, la taille, la philosophie, les produits et l’image sont en adéquation avec sa propre vision. Ce fonctionnement s’apparente à l’un des piliers de notre processus de recrutement : une forte attention portée à l’adéquation culturelle entre le candidat et la société, et un accompagnement dans la durée.
Des vendanges à la flûte de champagne, comme de la définition d’un poste à l’intégration du candidat dans sa nouvelle équipe, les maître-mots sont le travail d’équipe, l’exigence, l’excellence, une expertise pointue, la créativité et l’écoute permanente des clients. Elément crucial dans notre activité, la prise en compte des remontées clients dans une démarche d’amélioration continue semble aussi être à l’ordre du jour chez Piper-Heidsieck. Régis Camus est ainsi sans cesse à l’affût des commentaires de ses visiteurs pour proposer des vins au plus proche de leurs goûts et des attentes du marché, sans pour autant se complaire dans les effets de mode.
Enfin, l’élaboration du champagne est un jeu d’assemblages qui permet d’assurer à la fois uneparfaite régularité et stabilité et de proposer un équilibre unique et spécifique selon les cuvées et les années. De la même façon, nos engagements envers nos clients assurent sécurité et durabilité dans notre accompagnement. Notre expertise pointue ainsi que les identifications d’analogies que nous réalisons dans nos secteurs d’intervention nous permettent également de susciter des rencontres uniques et sur-mesure entre les entreprises et les personnes qui deviendront les piliers de leurs équipes.
Le Champagne Piper-Heidsieck est un « trait d’union », et c’est ce lien ténu entre candidats et entreprises, mais aussi entre secteurs et entre métiers, que nous souhaitons continuer d’établir avec vous au cours de l’année qui vient.
Toute l’équipe de LeaderIA vous souhaite un millésime 2019 effervescent, plein de fraicheur et d’énergie.